TICgal devient partenaire officiel de Teclib’ pour sa solution GLPi en Espagne

TICgal devient partenaire officiel de Teclib’ pour sa solution GLPi en Espagne

GLPi est un logiciel libre de Gestion des Services Informatiques (ITSM) édité par Teclib’.

Le logiciel permet de faire un inventaire de toutes les ressources de l’entreprise afin de les répertorier et de les gérer plus facilement. Il inclut également une plateforme permettant de prendre en charge les demandes de support technique.

TICgal, entreprise de Pontevedra, devient partenaire officiel de Teclib’ en Espagne pour l’amélioration et le développement de GLPi. Cet outil ITSM open source, est utilisé par de nombreuses entreprises internationales pour l’automatisation et la structuration des processus de services informatiques. GLPi inclut également une plateforme qui enregistre et gère les demandes de support technique.

Ce logiciel ITSM open source, outil fait pour les administrateurs des systèmes de support technique ICT (technologies de l’information et de la communication), qui offre une vaste gamme de fonctionnalités, traduit en 22 langues. L’outil vise particulièrement les entreprises avec une large infrastructure ICT qui souhaitent avoir tout leur équipement répertorié.

Le partenariat donne accès à l’expertise GLPi fonctionnelle et au service de support fournit par TICgal, ainsi qu’à l’expérience de qualité en R+D par Teclib’, afin de répondre aux attentes des clients, en leur proposant les meilleurs pratiques et en leur assurant une qualité haut de gamme de prestation de services.

Teclib’: solution GLPi Network

Le projet communautaire de GLPi a commencé en 2003 et s’est, petit à petit, entouré d’un réseau de membres, en charge de promouvoir son implémentation et de garantir son évolution. En 2009, Teclib’ – Editeur de solutions open source qui offre des packs de solutions technologiques entièrement intégrées – devient l’acteur principal du projet, grâce à sa contribution dans l’intégration de nouvelles fonctionnalités dans le core du logiciel.

De ce fait, depuis 2015, Teclib’ est l’Editeur de la solution GLPi et a comme responsabilité de garantir la R+D du logiciel. Ainsi, depuis que GLPi a été crée, plus de 80 mises à jour ont été intégrées, et depuis Septembre 2016, la version GLPi 9.1 a été publiée et est en plein essor.

De nombreuses entreprises, administrations publiques et organisations du monde entier ont le code open source intégré dans la gestion de leurs systèmes informatiques. Parmi eux, par exemple, il y a le Département de l’Education du Gouvernement d’Extremadura, la Commission Electrique Fédérale du Mexique ou encore le Ministère de l’Intérieur en France.

TICgal: solutions et services informatiques

TICgal est un projet d’entreprise géré par Oscar Beiro, dont le siège social se trouve à Pontevedra. L’entreprise devient un partenaire de GLPi Network en Espagne, pour promouvoir et améliorer le logiciel GLPi. En effet, TICgal a reçu le certificat “Silver Partner” par Teclib’.

TICgal offre un large panel de services et de solutions informatiques, à la fois open source et propriétaires, à ses clients. Depuis 2008, les membres de l’équipe de TICgal ont travaillé sur GLPi et ont apporté leur savoir-faire autour du logiciel, pour offrir leur expérience et leurs connaissances à des organisations qui sont intéressées par cette solution open source afin de gérer leurs systèmes ICT.

TICgal a mené à bien de nombreux projets pour différents clients dans ce domaine, et même, pour certains d’entre eux situés au-delà du territoire espagnol. Dans cette optique, par exemple, la société a été responsable du déploiement du logiciel GLPi pour Allnet, une entreprise multinationale présente au Chili et au Pérou, spécialisée dans les services externalisés pour l’impression, la photocopie et la gestion de documents.

Date et lieu : 
Paris, octobre 2016

Interlocuteur :
Pascal Aubry, Président – Directeur Général de Teclib Group

Contact Médias :
Open Knowledge Comunicación
Contacto: Soraya Muñoz / Leticia Tierra
comunicacion@okcomunicacion.es
Tel: 622 043 004

Start typing and press Enter to search