Teclib’ lance sa nouvelle solution Open Source : Armadito Antivirus

Teclib’ lance sa nouvelle solution Open Source : Armadito Antivirus

Teclib’, fournisseur de solutions numériques libres, propose une nouvelle solution sécurisée et innovante : Armadito Antivirus. Souhaitant renforcer sa position sur le secteur du marché antivirus dans le cadre de sa stratégie d’éditeur, Teclib’ a mis au point le premier antivirus français open source qui protège les ordinateurs et serveurs contre les codes malveillants (malware) et les virus.

En plein mouvement de transition numérique, l’informatique a pris une place prépondérante dans l’ensemble des organisations. Les données ne sont aujourd’hui plus palpables mais dématérialisées.

A cela s’ajoute la tendance du BYOD qui permet aux collaborateurs d’utiliser leurs propres outils au lieu d’être équipés par l’employeur. L’entreprise économise ainsi sur le matériel mais perd la maîtrise des données qui pénètrent son SI, au risque de le compromettre avec des éléments malveillants.

Là où il fallait auparavant franchir la porte d’une société pour lui dérober ses données, une simple connexion internet suffit désormais.

Dans ce contexte, il est indispensable pour elles de se prémunir contre les cyberattaques à l’aide d’outils sécuritaires performants. Mais face à l’évolution constante des malwares, les éditeurs doivent faire preuve d’une grande vigilance pour anticiper et contrer ces menaces afin de protéger les données stratégiques des entreprises.

Pour répondre à ces enjeux, Teclib’ lance Armadito, un antivirus open source qui inclut dans ses caractéristiques la détection de logiciels malveillants de signature classique et fournit des modules de détection heuristiques innovants pour les composants binaires (MS-Windows et GNU/Linux) et pour les documents PDF.

Une interface intuitive et facile d’utilisation donne accès à toutes les fonctionnalités : analyse à la demande, protection en temps réel, zone de quarantaine, revue des détections des menaces…

Armadito est gérable à distance pour les entreprises et les organisations, via l’utilisation d’une console administrative centrale. Autant de fonctionnalités qui permettent une protection optimale du système d’information.

Parce qu’il s’agit d’un projet open source, Teclib’ invite tous ceux qui le souhaitent à collaborer à l’évolution d’Armadito. C’est d’ailleurs la philosophie de Teclib’ de fédérer un maximum d’acteurs afin de proposer en permanence des solutions innovantes à la pointe des dernières technologies.

Date et lieu : 
Paris, juillet 2016

Interlocuteur :
Pascal Aubry, Président – Directeur Général de Teclib Group

Contact Médias :
Agence Elektron | Mickaël Barreteau
01 45 26 00 65
mickael@elektron-presse.com

Start typing and press Enter to search