Spécialiste de l’open-source, Teclib’ regroupe ses activités sous le nom de Teclib Group

Spécialiste de l’open-source, Teclib’ regroupe ses activités sous le nom de Teclib Group

Teclib’, spécialiste français des services autour des solutions open-source, annonce la création de Teclib Group. L’entité créée regroupe 7 activités qui couvrent l’ensemble des besoins en informatique des entreprises, issues du rapprochement de Teclib’ avec d’autres sociétés depuis 2015. Teclib Group pose ainsi les bases d’une croissance rapide à très court terme.

Naissance d’un expert de l’open-source

Fondée en 2009, la société Teclib’ a développé son savoir-faire autour du déploiement de solutions open-source pour les professionnels. Depuis 2015, la société a renforcé son expertise au travers de plusieurs opérations de croissance externe qui lui permettent aujourd’hui de couvrir l’ensemble des besoins en informatique de ses clients.

Dans un souci d’optimisation, l’ensemble des activités de l’entreprise est réuni aujourd’hui sous le nom de Teclib Group et s’organise autour de 7 Business Unit :

  • AlternIT – Intégration de logiciels libres
  • SerenIT – Infogérance
  • Teclib’ Hosting – Hébergement
  • Buy The Way – Agence Web & E-commerce
  • Auguria – ERP & CRM open-source
  • Teclib’ Edition – Edition de logiciels libres
  • Fall 4 IT – Formation IT

Construite autour des valeurs chères à l’entreprise (open-source, sharing economy, réduction de l’impact environnemental etc.) cette nouvelle organisation va permettre une mutualisation des ressources et une redistribution de celles-ci beaucoup plus efficace qu’auparavant afin de poursuivre le développement de manière exponentielle.

Des perspectives de développement très rapides

Depuis 2009, Teclib’ a créée autour d’elle un écosystème lié aux technologies open-source en se rapprochant de sociétés aux activités complémentaires à la sienne.

La réunification autour de Teclib Group va permettre à la société de rationaliser l’ensemble de ses ressources (financières, humaines etc.) et donner un nouvel élan à son développement. Teclib Group ne cache en effet pas ses ambitions de devenir un des leaders des solutions informatiques professionnelles open-source et confie d’ores et déjà se pencher sur plusieurs projets de croissance externe à très court terme. L’un d’entre-eux se trouve être d’ailleurs en phase de finalisation.

Cette nouvelle organisation, va également permettre à Teclib Group de partir à la conquête de grands comptes qui pourront désormais confier la totalité de leurs problématiques SI à un seul interlocuteur. Il est effectivement plus compliqué pour des entités mono-activité d’aborder cette typologie de clients. La réunification donne à la société une légitimité plus importante dans la prise en charge des dossiers de grande dimension.

Pour autant, Teclib Group ne compte pas délaisser ses clients actuels, bien au contraire. Cette nouvelle organisation des métiers va leur offrir des opportunités majeures en termes d’innovation. Les entités ainsi reliées pourront jouer de la transversalité pour proposer aux TPE et PME des produits et services à la pointe de la technologie, dans un contexte de transformation digitale !

Date et lieu : 
Paris, vendredi 21 octobre 2016

Interlocuteur :
Pascal Aubry, Président – Directeur Général de Teclib Group

Contact Médias :
Agence Elektron | Mickaël Barreteau
01 45 26 00 65
mickael@elektron-presse.com

Start typing and press Enter to search