Teclib’ collabore avec le Canada !

1- Pourquoi avez-vous choisi GLPi pour gérer votre parc informatique ?

Il y a trois ans, GLPi avait déjà été choisi par l’IT department de l’hôpital. C’est un produit que l’équipe avait apprécié car il est simple d’utilisation et gratuit. GLPi répondait vraiment à nos besoins. A cette époque nous ne l’avions pas utilisé pour inventorier le parc informatique (logiciel FusionInventory), nous en faisions usage uniquement pour la gestion des appels.

2- Après une formation et une intégration de la solution GLPi, êtes-vous satisfait de votre choix ?

Absolument. Nous avons regardé plusieurs outils mais nous avons préféré garder GLPi car nous étions d’une part habitué au logiciel et nous avons vu les opportunités à utiliser d’avantage cette solution. L’outil nous a aidé à documenter, à faire toute la recherche des historiques et des appels mais maintenant on l’utilise aussi pour faire la gestion du parc informatique.

3- Pouvez vous nous faire part des points positifs/négatifs qui ressortent de l’utilisation du produit ?

La majorité des points positifs résident dans la facilité d’utilisation. Il est très simple pour un technicien d’utiliser l’outil, même la première fois. C’est facile d’insérer un ticket et de le gérer dans la base de données. Cependant les rapports de tickets sont souvent compliqués à exploiter car ils sont parfois trop fournis en terme d’informations. Dans certains cas, nous avons juste besoin de savoir combien de tickets sont ouverts dans GLPi, où seulement connaitre le nombre de tickets ayant été ouverts le mois précédent par exemple. D’un point de vue ergonomie, il peut y avoir encore des améliorations.

4- Qu’est ce qui vous a motivé à travailler avec un pays autre que le Canada ?

On ne vous connaissait pas. Lorsque j’ai cherché une société capable d’installer GLPi, vous étiez les premiers à ressortir sur internet, c’est donc comme ça que j’ai pris contact avec vous. Au départ, nous avons cherché au Canada et dans la province de Québec, une entreprise ayant déjà travaillé avec une compagnie française, ils en étaient très satisfaits. Cela a donc motivé nos choix.
C’était quelque part un risque pour nous mais après échange avec Teclib’, je me suis rendu compte que vous connaissiez parfaitement votre produit. J’ai d’ailleurs eu un très bon suivi par courriels décrivant les points sur lesquels Teclib’ allait intervenir et les termes du contrat. C’est rassurant pour le client de se dire que le fournisseur maîtrise bien les solutions avec lesquelles il travaille.

5- Et pourquoi les technologies libres ?

Nous étions déjà convaincu par les technologies libres. Au sein même de l’hôpital nous utilisons également d’autres logiciels libres mais pas aussi complexe que GLPi, ni à la même fréquence.

6- Seriez-vous prêt à renouveler l’expérience avec Teclib’ et les technologies libres ?

Absolument et je dois dire que les techniciens de Teclib’ que ce soit par courriel ou conversation téléphonique ont été très disponibles. Nous n’avons jamais eu de surprises, nous savions à quoi nous attendre. Tout a été très bien organisé et ce fut très simple de travailler avec vous. Nous avons été très satisfait de la formation qui nous a été dispensée par un des collaborateurs de Teclib’ au Canada. La semaine s’est déroulée de façon très professionnelle, c’était clair et précis.

Client : Hôpital Montfort

Interlocuteur :
Robert Durocher, gestionnaire du service des Technologies de l’Information et des Systèmes

Technologie : GLPi

Mission et challenge :
Former l’ensemble des techniciens de l’IT department de l’hôpital Montfort (Ottawa) à Glpi.

Les autres interviews :

Start typing and press Enter to search